mai 09 2018
 Parcours Activ'Entrepreneurs | Crée par Ariane | 1 | de 13h30 à 17h45
Thumb 1040 aent
N

otre devise : ensemble, transformons le chômage en une expérience constructive !

Au travers des ateliers Activ’Action, la recherche d’emploi se transforme en une véritable opportunité de réflexion, de rencontres et d’apprentissage, permettant ainsi de révéler le potentiel de chaque individu. C'est ainsi que de plus en plus d'Activ'Acteurs se lancent dans la création de leur propre activité, notamment dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire.

Pour vous accompagner dans ces démarches, dans le cadre du lancement du parcours Activ'Entrepreneurs (un parcours qui propose de vous accompagner à créer votre activité), nous vous proposons l'Activ'Déclic.

Grâce à plusieurs activités créatives et collectives, l’Activ’Déclic permet de :
- Découvrir ou re-découvrir le Social Business Model Canevas, un outil qui vous permettra de développer votre esprit entrepreneurial ;
- Formaliser et réfléchir à comment développer votre offre ;
- Réfléchir à la viabilité économique de votre projet ;
- Vous connecter avec d’autres porteurs de projet et développer un réseau de soutiens bienveillants ;
- Activer des compétences savoir-être et relationnelles.

Le tout dans une ambiance bienveillante et conviviale... !

L'Activ'Déclic est un moment enthousiasmant où chacun transmet son énergie positive pour se sentir boosté dans la création de son projet !

Lieu : Le Python, 6ème étage
26 rue Serpollet (erreur sur le plan)
75020 Paris

  • Thumb 150 t%c3%a9l%c3%a9chargement
    Bonjour à toutes ! Voici l'ensemble des ressources que vous avez proposées lors de votre atelier Activ'Déclic :) ! Un grand pardon pour les délais du compte-rendu, des impératifs personnels ne m'ont pas permis de vous le diffuser avant. Encore merci pour votre participation, ce fut un plaisir d'animer votre atelier ! Canaux de distribution : - Les Canaux (Maison des Economies Sociales et Innovantes) pour mettre en avant son projet ; - Les centres d’animation - Les centres et foyers d’hébergement - Les associations étant dans la même thématique que son projet - Les ambassades et centres culturels spécifiques pour les projets en lien avec une culture ou un pays précis ; - Différentes institutions : hôpitaux, CCI, Mairies, … - Les Grands Voisins, Ici Montreuil, la Recyclerie, le Lieu Unique, le 104, la Petite Rockette, la Gare (19ème) pour faire parler de son projet, organiser des ventes ou des formations ; - Evénements ciblés (soirées, concerts, festivals, marchés…) - Les Fab Labs et tiers lieux (liste des tiers-lieux parisiens ici : http://movilab.org/index.php?title=Liste_des_Tiers-Lieux) Canaux de communication / Relais : - Journées des associations ; - Salons thématiques ; - La rue, l’espace public (parc, bars, cafés…) ; - Maisons des Associations ; - faire des affiches, flyers, tracts ; - créer un site internet / une page facebook ; - créer des partenariats avec des acteurs de votre secteur qui communiqueront sur nos actions ; - organiser des événements pour communiquer sur nos actions avec par exemple On va Sortir, Meet Up ou Activ'Action par exemple ; - utiliser les réseaux sociaux (Instagram, twitter, linked in, facebook) ; - utiliser les journaux de quartiers ou les journaux gratuits type A paris ; - participer à des tables rondes ou conférences de notre secteur ; - créer une newsletter (via mailchimp ou mailjet par exemple) ; - Passer par des sites ou des lieux de co-working Bonne découverte :)
    Le 22 mai 2018, à 15h27
Ajouter un commentaire

Vous devez créer un compte ou vous connecter pour écrire un commentaire.